Le divorce

avocat divorceVotre avocat divorce pour protéger votre sérénité et vos intérêts

 

 

 

  • Vous avez décidé d’entamer une procédure de divorce.
  • Votre époux (se) vous a fait part de sa décision de divorcer.
  • Vous avez reçu une convocation devant le Juge aux affaires familiales.

Il convient, sans tarder, de prendre contact avec notre Cabinet d’avocat divorce à Pau, afin de constituer votre dossier permettant ainsi sa prise en charge dans des conditions optimales.

La séparation du couple peut être vécue comme un traumatisme.
Parce que le divorce fragilise, il est important de se faire accompagner afin de protéger ses droits et préserver le bien-être de ses enfants.

Par sa pratique régulière du droit du Divorce à Pau, Maître Valérie LEGRAND vous conseillera utilement sur le choix de la procédure de divorce et envisagera avec vous la meilleure stratégie pour parvenir à une solution satisfaisante.

Au cours du premier entretien, Maître Valérie LEGRAND fera avec vous un audit de votre situation familiale et patrimoniale et vous aidera à réunir les documents nécessaires à la constitution de votre dossier.

Elle vous expliquera, pour votre cas précis, les conséquences de la séparation de votre couple (devenir du domicile conjugal, prise en charge des dettes du couple, devenir des comptes bancaires et du bien immobilier, partage du mobilier, prestation compensatoire, garde des enfants, pension alimentaire, droit de visite et d’hébergement, prestation compensatoire, …).

Ce premier rendez-vous permettra aussi de définir avec vous la procédure de divorce la plus adaptée à votre situation en considération de vos attente (Voir notre article sur « les quatre procédures de divorce »).

Maître Valérie LEGRAND, avocat divorce inscrite au Barreau de Pau, pourra donc se charger de votre divorce devant le Juge aux affaires familiales à Pau.

Néanmoins, si vous le souhaitez Maître Valérie LEGRAND peut également traiter et plaider votre divorce à Bayonne, Tarbes, Dax et Mont-de-Marsan.

Par son expérience et sa pratique au quotidien, Me Valérie LEGRAND vous guide et vous conseille, pas à pas, tout au long de votre procédure de divorce.

 

logo

Divorcer sans avocat

N’hésitez pas à nous consulter.  

05 59 27 03 95